L’association HyFAR-ARA a organisé les 25 et 26 mai 2021 un séminaire virtuel sur la thématique de la transition laminaire/turbulent en régime hypersonique.

Cet évènement, organisé en collaboration avec le CEA, l’INRIA, ArianeGroup, l’ONERA et le VKI, a attiré plus de 80 participants français (CEA, MBDA, ArianeGroup, ONERA, ISAE, Institut P’…), mais également anglais (Université de Southampton), allemands (DLR, TU Münich), belges (VKI), néerlandais (ESA) et américains (NASA, Purdue University, University of Tennessee).

Des spécialistes des différentes nations participantes ont présenté un état de l’art de la discipline sous plusieurs aspects : industriel, modélisation, simulation numérique, essais sol et vol, design.

L’association HyFAR-ARA adresse ses profonds remerciements au comité ‘organisation et aux présentateurs qui ont rendu ce séminaire possible et ont assuré son succès.

Les retours reçus dans les jours qui ont suivi le séminaire montrent que l’initiative a répondu à une réelle attente de la communauté. Le comité d’organisation a prévu de lancer très rapidement la préparation de l’édition 2022 qui se déroulera à Bordeaux en présentiel.

plus d’informations ici : page du séminaire