FAR 2025 : ouverture de la conférence
Aujourd’hui 19 mai 2025 est le jour de l’ouverture officielle de la conférence. Plusieurs personnalités sont intervenues à ce titre lors de la session du matin.
M. Jeroen Van den Eynde[1] a ouvert la séance au nom de l’ESA. Il a été suivi par M. Patrice Beunard, maire adjoint d’Arcachon, qui a souhaité la bienvenue à l’auditoire et le meilleur succès à la conférence.
Dr. Pierre-Henri Maire, président de l’association HyFAR-ARA qui est l’un des sponsors de la conférence et a constitué l’équipe organisatrice locale de la conférence, a présenté l’association, ses missions et ses actions.
Dr. Olivier Vacus, Directeur Scientifique du CEA/DAM, institution co-organisatrice et également l’un des sponsors de la conférence, a ensuite fait une présentation dans laquelle il a affirmé le caractère primordial pour les missions du CEA/DAM, de la recherche fondamentale et technologique en général, et dans le domaine de la rentrée atmosphérique en particulier.
M. Yann Charront du CNES lui a succédé au pupitre, suivi de MM. Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine, et René Kleessen[2] du DLR qui ont conclu la conférence en s’adressant au public par vidéo.
[1] Chef de la section Aerothermodynamics and Flight Vehicle Engineering
[2] Directeur des Opérations et des Infrastructures du DLR